Association de Jeux de Figurine Haut-Marnaise
 
AccueilGalerieMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Règlement de l'association   Jeu 20 Sep - 21:35

Règlement de l'Association HALPHAS!

Article 1 :
" HALPHAS " est une association à but non-lucratif ( loi 1901 ) dans laquelle aucun des membres n'est autorisé à effectuer des transactions au sein de nos locaux, ou de se servir de l'association à des fins personnelles.

Article 2 :
Une cotisation annuelle de 15€ sera demandé aux membres de l'association, et versé au Trésorier afin d'investir dans du matériel pour l'association ( décors, peintures, pinceaux etc...).

Article 3 :
Il est demandé aux membres de l'association de respecter le matériel (décors, outillages, etc...) de celle-ci, ainsi que lieux qu'elle occupe.

Article 4 :
L'association est ouverte à toutes les personnes majeures pratiquant le jeux de figurine.

Article 5 :
Nous demandons aux membres un minimum de tenue et de vocabulaire au sein des locaux.

Article 6 :
Il est formellement interdit d'amener des boissons alcoolisées aux seins des locaux prêter à l'association. Des boissons seront prévu exprès lors de nos soirées. Nous serons intransigeant par rapport à cet article, et tout problème pourra entraîner une radiation de l'association.

Article 7 :
Tout contrevenant aux règles éditées par le Bureau est passible d'une exclusion, temporaire ou définitive de l'association. En cas d'exclusion, la cotisation ne pourra en aucun cas faire l'objet d'un remboursement.



Charte du Forum :

Préambule :
Tout usager de ce forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte.

Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs du forum ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à l’exception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir l’exactitude.

Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, insultant, homophobe, diffamatoire, menaçant, ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce forum ; ils seront éliminés par un administrateur, et leurs auteurs seront définitivement bannis. Les messages ou allusions à caractère politique sont prohibés.


Généralités :
Afin de préserver un certain confort de lecture, nous vous rappelons que le langage SMS est proscrit sur ce forum. De même, un effort sur l’orthographe est également demandé. N’hésitez pas à solliciter l’aide de correcteur d’orthographe automatique.

Les propositions de listes sont les bienvenues, pour peu qu’elles soient un tant soit peu expliquées : exposez votre optique de jeu, indiquez ce que vous pensez être les points Si les critiques, bonnes ou mauvaises, sont les bienvenues, il faut tout de même que celles-ci soient, comme d’habitudes, étayées et justifiées.

Dans le même esprit, nous vous demandons d’argumenter un minimum vos réponses. Si le monoligne peut être, parfois, justifié (une réponse simple à une question simple, par exemple), il est le plus souvent préférable d’étayer votre intervention, ou au moins de l’étoffer.

Toujours dans l’optique d’améliorer la lisibilité du forum, et afin de permettre à tous, newbie ou vétéran, de suivre le fil de nos échanges, prenez le temps et l’habitude d’écrire entièrement le nom des figurines, actions, termes de jeu, sans recourir à des initiales ou surnoms plus ou moins obscurs. De même, que ce soit pour la rédaction de vos messages ou de leur titre, n’ayez recours à la couleur, aux majuscules, au défilement, etc… que lorsque cela est réellement nécessaire ou pertinent.

Egalement, n’importe qui peut être naturellement amené à vouloir compléter une de ses interventions. Il est alors préférable d’utiliser la fonction « Editer », disponible sous forme de bouton en haut de votre message.

Le but premier d’un forum étant l’échange, il est normal que les discussions évoluent au fur et à mesure des interventions des membres. Veillez toutefois à ne pas tomber dans le hors sujet, ou préférez alors ouvrir un nouveau sujet si votre remarque ou question sort du cadre du topic.

Avant toute ouverture d’un nouveau sujet, notamment concernant les points de règles, nous vous remercions d’utiliser la fonction « RECHERCHER » du forum. Si votre recherche se révèle infructueuse, ou si le sujet trouvé n’apporte pas pleine réponse à votre interrogation, n’hésitez pas alors à ouvrir un nouveau topic en précisant vos éléments de recherche préalable, afin de ne pas obtenir de réponses redondantes.


Tournois et manifestations :
Afin de pouvoir toucher le plus de monde possible, et toujours avec ce souci de limpidité qui nous tient à cœur, nous vous demandons d’inclure systématiquement les informations suivantes dans vos annonces :

- jour et adresse précise
- format exact (nombre de points)
- tolérance de peinture (full peint, juste l’officier,…)
- nombre de places
- tarif
- horaires et nombre de rondes

Libre à vous ensuite d’être plus précis, pour peu que l’essentiel cité ci-dessus soit présent.


Photos :
Les photos sont les bienvenues sur notre forum, que ce soit pour présenter vos dernières créations, illustrer un compte-rendu de tournoi ou autre. Il vous faut alors héberger votre photo sur le net (via votre fournisseur d’accès ou un hébergeur gratuit, comme imageshack ) et respecter les dimensions du forum, à savoir ne pas dépasser la largeur de 800 pixels; la hauteur n’a aucune importance. Toutefois, veillez à ne pas poster mille et une photo des différentes vues de votre dernière figurine, par soucis de confort pour les membres ne possédant pas de connexion à haut débit. Dans le cas de vues ou de pièces multiples, utilisez des vignettes ou des liens.


Signatures et Avatars :
Les bannières et autres images de quelque sorte que ce soit sont proscrites. Les liens sont toujours tolérés, tant qu’ils ne contreviennent pas aux autres articles de la Charte. La signature est limitée à quatre lignes de texte pur, saut de ligne compris. Les modifications (taille, couleur, italique,...) sont tolérées tant qu'elles ne nuisent pas au confort de lecture du site.
Les avatars étant automatiquement redimensionnés par le forum, leur taille importe peu. Veillez toutefois à ne pas contrevenir aux autres règles du forum lors de votre choix, et à ne pas choisir d’image animée.

Enfin, en guise de conclusion, je vous rappelle que le pouvoir de modération est réservé… aux modérateurs. Il vous est possible de rapporter à un modérateur un message vous semblant déroger à la présente Charte, mais lui seul est habilité à intervenir. Ainsi, les "milices" sont proscrites.


Tout contrevenant à la Charte verra son message effacé.


Merci à vous de vos efforts,

L’Administrateur du Forum.


Dernière édition par Admin le Lun 24 Sep - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://halphas-asso.actifforum.com
MadMaxKiller

avatar

Messages : 1889
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32
Localisation : D.T.C.

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Dim 23 Sep - 10:21

Lu et Approuvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.fr/
Looper

avatar

Messages : 863
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 37
Localisation : Champigny-Lès-Langres

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Dim 23 Sep - 16:17

idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Dim 23 Sep - 21:07

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Tus52

avatar

Messages : 943
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 31
Localisation : Par la-bas !

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Lun 24 Sep - 19:21

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Girouette.

avatar

Messages : 982
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 39
Localisation : Divio.

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Lun 24 Sep - 20:17

Lu et approuvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeje52

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly L'Eveque

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Mar 25 Sep - 0:52

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Warboy

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Localisation : Morey-Saint-Denis

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Jeu 27 Sep - 18:52

a moitié Lu et Approuvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrGeoff

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 35
Localisation : Bourg

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Ven 28 Sep - 14:23

Sim a écrit:
a moitié Lu et Approuvé Very Happy

Pas mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NazMnul

avatar

Messages : 543
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 45
Localisation : Champigny les Langres

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Dim 30 Sep - 17:59

Pas lu mais approuvé .
Qui dis mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fakko

avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 44
Localisation : Chaumont

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Ven 26 Avr - 20:45

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
MadMaxKiller

avatar

Messages : 1889
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32
Localisation : D.T.C.

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Dim 19 Jan - 11:03

Mise-à-jour de l'article 2 et de l'article 6!!!!!

_________________
Membre du KIKINOU Club de Haute-Marne!!!!!
Membre du Club "Il était une fois un Panzer IV!!!"
Membre du club "secretaire_en_manque_d'appel.com"
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.fr/
Warboy

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 28
Localisation : Morey-Saint-Denis

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Dim 19 Jan - 19:00

article 2 et 6 lu et approuvé.

Après j'aurai peut être une idée pour l'article 6:

- "les boissons alcoolisées seront autorisé que pour les jours de fête ( Galette des rois, anniversaire, repas d'association, ..etc) et en quantité raisonnable."

Je sais que moi sa me dérange pas que se soit interdit, mais je pense à ces jours particulier que l'on peut fêté car j'ai souvent vu sa dans les associations que j'ai parcourue, il interdisait la boisson alcoolisé et l'autorisait pour les jours exceptionnel (sous œil du bureau et des membres qui organise l’événement). Après c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
lolo52

avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 30
Localisation : cohons

MessageSujet: Re: Règlement de l'association   Dim 11 Jan - 19:44

lu et approuve
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de l'association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» 91 - Massy - Association Scrap'art Angel
» HOLI 2009 par ASSOCIATION YOGA et CULTURE de L’INDE
» EWA Extreme wrestling association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HALPHAS :: Vie de l'association :: Association HALPHAS-
Sauter vers: